Bienvenue sur ma planète!

Hey! Salut toi!
Oui toi! Sois bienvenu.e cher.e internaute!
Je ne sais par quel hasard tu es tombé.e ici, faudra que tu m’expliques… Mais c’est sans doute le même genre de hasard que celui qui m’y a aussi amenée.
Quoi qu’il en soit, je te souhaite la bienvenue sur ma petite planète Vlyo!

Vlyo! Ce petit mot un brin papillonnant est composé des intiales de « Vendredi Les Yeux Ouverts ». Le vendredi les yeux ouverts est un petit rituel mis en place il y a deux bonnes années. Il s’agit simplement, le vendredi, de prendre le temps de regarder la semaine et d’y relever des petites pétites. Depuis que je vlyote, je dois dire que je me sens drôlement riche, surtout le vendredi. Aaaah! Les bienfaits de la gratitude!

Je vlyote donc tranquille avec quelques vlyoteurs sur la page facebook du même nom.
Mais voilà qu’hier, prise par je ne sais quelle zinne (cela signifie « folie passagère » en bruxellois -on ne sait jamais que tu sois canadien ou tournaisien-) pendant mon trajet de retour (il s’en passe des choses dans les structures de la Sncb) je me suis dit que j’allais ouvrir un bloug ( c’est un blog un peu plouc – ne mettons pas la barre trop haut)

Voilà donc ma planète Vlyo, mon bloug à moi. Je ne sais pas encore ce qui s’y lira, je n’ai pas de plan. J’ai juste des envies de chantiers différents et besoin de pouvoir organiser ce que j’écris, de faire de liens. Et ça me semble un bon moyen. A part mes listes du vendredi, je ne sais pas encore vraiment ce que je vais écrire…
Mes petits chemins de traverse philosophico-pathétiques? Mes lubies green-green? La dernière recette que j’ai ratée? Un dessin de temps à autre? Mes élucubrations pour réussir être tout ce que je voudrais être/suis de manière plus ou moins potable? Un peu de tout, sans doute, avec des morceaux de vraie vie à l’intérieur.

On verra où ce petit sentier me mènera.
Tu me suis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *