Je veux pas m’en aller!

Aujourd’hui nous sommes allés au « repas de Noël » organisé dans la maison de repos de Bonne-Maman (la grand-mère de Bilou).

On était nombreux venus l’entourée. La plus grande tablée de toute la cafétéria. Il y avait les tontons, les tatas, les frères soeurs, les neveux, les nièces. ll y avait Eddy à la guitare et son copain crooner au piano qui assurent l’ambiance. Il y avait le personnel aux petits soins dans leurs habits de Noël. Et l’après-midi se passe.

Au moment de partir, v’là que Louichou se met à gronder qu’il ne veut pas partir.
On lui montre ses cousins, leurs vestes sur le dos, prêts eux aussi à partir. « Tout le monde s’en va chouchou, tu vois bien. Et puis, on les voit la semaine prochaine! ».
On lui montre les tables et les chaises que l’équipe commence à ranger, les musiciens qui remballent leurs instruments. « Tu vois bien, la fête est finie » Mais rien n’y fait. Il ne veut pas partir.
Ce que j’ai pris d’abord pour de la colère ressemble maintenant à de la tristesse. Il regarde quelque chose par dessus mon épaule. Je me retourne. Il regarde Bonne-Maman, là-bas.

– C’est à cause de Bonne-Maman que tu ne veux pas partir?
– Oui. Quand on sera tous partis, elle sera toute seule ici. Je ne veux pas partir!

On a finalement réussi à l’apaiser avant s’en aller.

Après qu’une dame, grande amie de Bonne-Maman, l’ai rassuré qu’elles mangeaient tous les jours ensemble et qu’elles s’aiment beaucoup.

Après qu’il lui ai fait un énorme câlin, comme ça elle ne se sentira pas seule car elle aura encore longtemps son amour dans le coeur.

 

15874657_598338143699054_1507497259787411120_o

(comme toujours, ou presque, la photo est de Bilou et n’est pas libre de droits) 

2 Comments

  1. Michel

    L amour d un enfant pour sa bonne maman est merveilleux l amour d une bonne maman pour l enfant magnifique quelle bonheur de lire ce magique moment merci Cécile bisous a tout les personnages de cette belle histoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *